Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
28 décembre 2013

Le salon est OK enfin la tapisserie LOL

Ah enfin tout le bas est complètement tapissé en couleurs claires, c'est la luminosité qui faisait défaut, car en effet si les propriétaire d'avant avait bon goût, ils avaient malheureusement mis du chocolat dans une pièce déjà sombre qu'est la salle à manger et la cuisine était en lambris foncés avec des meubles foncés, et le salon lui aussi foncé, dommage car l'ambiance voyage en terre inconnue était sympa!

Bon nous avons décidé d'adopter un style plus classique qui correspond à l'ancienneté de la maison tout en étant moderne !

Après réflexion nous sommes restés sur le fait de vouloir poser horizontalement la tapisserie et le mari de ma maman  nous a donné une très bonne idée pour faire horizontalement un mur de 4 m de large enrouler le morceau de 4m à l'envers et le dérouler au fur et à mesure! Attention il vaut mieux être 2 et nous avons une difficulté supplémentaire, les murs font 3m de haut bien sur! Donc 2 escabeaux n'ont pas été de trop (le petit et le grand) mais vous pouvez prendre une chaise et un balai pour maintenir (mais c'est moins pratique) On encolle évidement le mur avant car c'est toujours de l'intissé!

Les 2 premières bandes sont les plus énervantes, ensuite, plus besoin d'escabeau finalement ce n'est pas si mal de poser dans ce sens!

 

P1190812P1190811

P1190815P1190814

Et pendant ce temps là, y'a l'inspecteur des travaux finis qui dort !

P1190813

P1190821

L'assistante de l'inspecteur des travaux finis veille, pas de chocolats avant d'avoir tout fini!

P1190818

P1190819

P1190816

P1190817

P1190827

Bon ça avance quand même et je coupe!

P1190822

Mais pas assez vite à son goût

P1190823

Et on pose et mon homme maroufle

P1190824

Et je mesure on progresse on voit le bout!

P1190820P1190826

Et comme je suis petite, je pose en bas pour soulager mon homme qui en a marre des petits coins

P1190828P1190829

 

et voilà ça y est c'est fini et comme je n'arrête pas de le dire depuis la semaine dernière c'est quand même plus lumineux!!

P1190830

P1190831

Il me reste des retouches peinture à faire ici et là, mettre en place la déco du salon et les cadres (oui vous voyez des murs nus, ça peut sembler bizarre! et j'ai fait le fond de mon nouveau placard (enfin là où avant il y avait le frigo encastré, qui est parti à la dechetterie) avec la même tapisserie (les chutes) et dans le sens vertical cette fois je suis satisfaite de ces petites finitions!

yeah

La tapisserie vient de chez 4 murs, quand vous choisissez une tapisserie faite attention au bain (ou bath en anglais) car entre le 10 A et le 12 A il peut y avoir de légère différence de teinte (plus claire ou plus foncée) prenez les tous identiques si vous pouvez!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous assurez vraiment comme des PROS.....j'envie ton enthousiame ton courage...et ton savoir faire je serai bien incapable d'en faire ne serait ce que le quart j'ai jamais tenu un pinceau ou un rouleau de ma vie... bisous et bravo c'est joli tout plein
Répondre
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 963
Publicité