Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
1 février 2021

On rafraichit la cuisine

La cuisine, la pièce dans laquelle je passe pas mal de temps, cette pièce a subi de nombreuses métamorphoses et là nous l'avons encore rafraichit niveau plafond et elle est en cours d'éclaircissement niveau meubles.

Le plafond, nous avons décidé qu'on en avait marre des lambris bois, même repeint en blanc LOOL, donc direction Leroy Merlin à Valenciennes, pour acheter des lambris pVC que nous avions repéré, clair bien entendu! Nous avons payé 38€ le paquet et il nous en a fallu 7! Heureusement, Leroy Merlin reprend les produits non utilisés, c'est vraiment cool car on avait été large.

Autant dire que c'est la galère, rien n'est droit et en plus avec le puit de lumière, y'a de la découpe!

Mais le résultat est vraiment chouette, bientôt le couvreur va venir refaire le toit et ou iavec la covid, c'est difficile de trouver un couvreur libre, là c'est bon le devis est fait on en a pour 3500€! ça va.

Il y a deux ans, nous avons changé la chaudière (rappelez-vous elle avait mon âge lol 40 ans) Pour la chaudière nous avons fait confiance à VDL et on ne le regrette pas une chaudière Viessman 4800€ et ils nous ont fait un crédit à 0euro pour 4000€ donc ça c'est très cool.  En plus, les 2 chauffagistes qui ont passé la journée à l'installer étaient super sympa, l'après vente est extra et l'entretien annuel au top, donc je recommande vraiment VDL, ce sont les plus sérieux et les plus clairs, on a fait plusieurs devis forcément et on a vu des perles!  On ressent vraiment la différence, avec l'ancienne chaudière qui faisait son taf, on avait quand même un peu froid, là, on ne se rend plus compte du temps exterieur, sans avoir touché le thermostat, donc oui il était temps de la changer. Mais on a refait aussi le toit et tout et tout, il faut faire des choix niveau priorité et urgence...

J'adore ma maison, quand je suis arrivée, je l'aimais trop, mais là, je ne supporte plus trop trop la ville c'est bien dommage et forcément je n'ai pas forcément envie d'y rester, mais voilà... Donc à la revente il faut que ce soit impeccable aussi.

IMG_20201022_181120

 

IMG_20201022_153011

 

 On a toujours nos inspecteurs des travaux finis qui nous accompagnent!!

 

IMG_20201022_153025

 

IMG_20201023_161359

IMG_20201021_145403

On a fait ça à 2 donc il nous a fallu 2 jours pour tout faire sans être pressés!

IMG_20201023_171823Alors on ne s'est pas du tout énervés avec l'agrafeuse qui contre le mur ne passait pas! Mais c'est quand même mieux de les agrafer plutôt que de mettre les petits trucs en plastique à visser, sisi je vous jure!

idem une agrafeuse electrique qui a très bien fait le taf bien entendu vous n'allez pas agrafer des lambris en bois avec mais pour ce que l'on a fait elle est parfaite! Même si les critiques sur le site ne sont pas géniales, mon mari et moi on a bien apprécié et elle a été parfaite!

Ensuite et bien oui j'avais tout repeint en gris parce que le chène sombre, c'était terrible pas de lumière, je n'en pouvais plus, bref, j'avais tout poncé et tout repeint avec une vitesse qui me surprend aujourd'hui, je ne suis plus aussi motivée, mais il faut dire qu'il me faut faire une étape bien plus compliquée, celle de décaper (peinture + cire) impossible de repeindre par dessus, ça ne ferait pas joli du tout, surtout au niveau des moulures des portes, bref, encore une fois, il faut de l'huile de coude et du temps (bon avec le couvre-feu, ça aide lol, on n'a plus vraiment d'activités à l'extérieur.) Donc j'ai pris cette fois une couleur plus claire encore et oui, j'avais un peu peur, je n'ai pas aimé du tout les premières portes que j'ai repeint, j'étais perplexe et en fait, il fuat juste s'habituer! Encore une fois j'ai ciré derrière. La peinture,  c'est la marque Good home Toulon mat de chez bricot dépôt, on ne change pas une équipe qui gagne car franchement en 7 ans, elle avait à peine bougé, j'aurai franchement pu laisser comme c'était et faire 2 ou 3 retouches aux endroits "abîmés" invisibles aux yeux des gens qui passaient à la maison, mais j'avais envie de changement. Et j'étais partie sur une autre couleur mais en ayant acheté des testeurs, je me suis vite rendue compte que non pas du tout, c'était pire, et les autres et bien j'avais repris le gris de base donc les retouches étaient possibles et le toulon donc c'est cette dernière qui a retenu l'attention de tous, ben oui je ne vis pas seule dans la maison.

Par contre cette partie je suis seule à m'en occuper, alors au boulot :

 Alors le gris et en dessous, la nouvelle peinture

P1280703

P1280702

J'avoue qu'un décapeur thermique c'est bien mais pas top alors chut mais vive le décapex

P1280695

P1280700

P1280698Et c'est pas fini parce qu'une fois décapé, il faut poncer!! Franchement c'est une étape très pénible le dacapage, mais inévitable si on veut un résultat propre et qualitatif.

J'ai fait pas mal de changement et il y en a encore à venir, donc je pense revenir un peu sur ce blog que j'ai trop délaissé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 949
Publicité