Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
22 décembre 2013

La tapisserie suite

samedi 1er jour

On décide de commencer par tapisser les murs avec la tapisserie de Sophie Ferjani que l'on peut trouver ici !

Mur libre de tout obstacle, hauteur 2m80, on prépare la colle, on ouvre un rouleau, on commence à mesurer couper des lés de 2m90, quand soudain on se souvient de ce que la vendeuse nous a dit "Faites attention, y'a des raccords" STOP on arrête, on encolle le mur, on pose le 1er lé

lé1

lé12

On regarde le niveau du raccord et on va voir sur le rouleau ce que ça donne et bing on perd 57 cm grrr donc des raccords avec une perte de 57 cm c'est pô génial!

On ne se décourage pas, on se dit que les petits morceaux on pourra les mettre au dessus de la porte! Mais no car au dessus de la porte il y a 63 cm!

Bref à ce ryhtme on mange la tapisserie comme des M&MS et on n'en aura pas assez !

Et oui  on est arrivé là! manque donc 1 rouleau! Et des amis bien avisés, nous ont dit attention, elle peut se rétracter donc faites chevaucher de 2 ou 3 mm  (2 sources différentes, c'est assez pour qu'on aille voir ce que ça dit sur le net : avis partagés dans le doute on chevauche de 2/3 mm)  et ben je peux vous assurer qu'on a bien fait, effectivement, elle se rétracte et 2 mm c'est bien! On a eu chaud

pasassez

Comme c'est une édition limitée, vite on réserve un rouleau ouf on l'aura lundi!

tapi

Dimanche 2ème jour:

On n'a pas assez de cabane dans les branches, en attendant on va faire le vert! On commence par le coin et on finira par le haut de l'escalier... minute de flottement, mon homme me dit "quoi le haut, je ne pensais pas le faire" Ma mère et mon beau-père présents, me regardent en se disant ben si il faut le faire sinon, ça va faire bizarre.. Mon homme craque oui c'est vrai mais ça me soule... Tant pis advienne que pourra on va tenter le tout pour le tout et faire le haut de l'escalier quand même !

Allez on commence:

vert11

Satisfaction totale, ça fait vraiment joli (vous aurez remarqué la pendule rafistolée (oui on ne voit pas le derrière, il y a un attache fil pour joindre les 2 faces et elle est ouverte par en dessous faut que je trouve du masking tape joli et large pour masquer lol)

Fébrilement on continue en espérant que ça dure!

vert2

Tout cela sous l'oeil avisé de notre inspecteur des travaux finis alias Castle "euh ben non en fait le bosse C'est un gros flemmard  est en réunion, alors je suis Rose sa secrétaire et c'est moi qui supervise"

chef

Bien on n'aura pas une bonne note sur ce coup là, parce qu'évidement, il manque 1 rouleau de vert grrr donc lundi aussi!

Voici ce que cela donne pour le moment enfin les 2 ensembles!

Le meuble va être customisé, je vais utiliser une chute pour y découper des branchages, enfin je l'ai dans la tête, je vous montrerai une fois terminé, on va enfin pouvoir raccrocher les cadres ;-)

moit2

moit1

Lundi jour 3 :

La décoratrice de 4 murs avait bien mis notre petit rouleau de coté et on a encore un peu discuté, vraiment 4 murs Douai, je vous le recommande, une équipe sympa, coméptente... Quand c'est bien, il faut le dire!

ça y est on a fini, alors un rendu extra, les mots qui nous viennent sont printanier, fraicheur, gaité, luminosité, bref un changement radical!

Le résultat

 

tap2

tap

fini2

fini1

 

Maintenant on pense à se refaire une beauté la déco

fini3

 

Bon d'accord la déco, ok! On met quoi sur ce mur ?

fini4

fini5

bon plus vers le haut pour qu'on le voit mieux, c'est le tableau que j'ai offert à mon chéri chéri, il est signé Clémence Decaix une jeune artiste très talentueuse et super gentille, vraiment si vous aimez l'Art et je dirai même l'Art vivant moderne et classique à la fois, tout en mouvement où chaque parcelle foumille de signes, vous pourrez regarder votre toile chaque jour et chaque jour découvrir un instant volé caché au creux, c'est méticuleux avec des couleurs qui dansent !

 

finicd

Bon moi je ne suis pas une artiste, mais je suis une récupératrice, je n'aime pas le gaspillage:

j'ai fait les fonds de placards avec mes chutes (oui l'expert est toujours là)

cuis1

Alors chat vous à plu ? On vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et on vous embrasse tous

alorsçavousaplu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour madame,<br /> <br /> C'est par hasard en regardant ce midi sur la page FB de l'enseigne que j'ai vu votre petite dédicace à notre intention.<br /> <br /> Mille mercis à vous. Je me souviens très bien de vous et de monsieur. Vous êtes des clients très agréables.<br /> <br /> C'est moi qui vous ai conseillé l'intissé vert qui va merveilleusement bien avec le branchage.<br /> <br /> Le résultat est superbe. Vous avez fait du bon boulot. Bravo à tous les 2.<br /> <br /> Et c'est avec plaisir que les portes vous seront toujours ouvertes ;-)<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Mme Ledoux<br /> <br /> Responsable du magasin
Répondre
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 957
Publicité