Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
8 décembre 2013

Mémoire effacée

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait découvrir un film que j'aime. mais auparavant, je vais vous parler un peu du thème de ce film très important dans ma vie: Mon fils et ma fille me laissent régulièrement des petits mots sur mes blogs, je les adorent, je suis fière d'eux car, ils ont une grande maturité, un profond respect pour les gens et ils sont tendres. Oh oui, je suis une maman super comblée!!!!! On parle de tout, je ne leur cache rien même si la réalité est dure, je préfère doucement leur expliquer que par exemple quand papa et maman ont eu un gros coup dur dans leur couple, ça n'était pas de leur faute, que parfois, la vie nous met devant des choix et qu'on ne fait pas toujours les bons et quand on fait un mauvais choix, on risque de faire du mal aux gens qui nous entourent et que si papa a fait un mauvais choix et que maman a eu mal, ça n'est pas eux qui en sont responsables, et que maman et papa doivent si vraiment ils n'arrivent pas à se pardonner et oublier, se séparer. Mais qu'il est aussi possible qu'on arrive à passer au dessus et faire que ça aille mieux!!! En même temps, il ne faut pas regretter d'avoir aimé et il ne faut pas non plus avoir peur d'aimer, même si il y a des mauvais passages, il y en a aussi de merveilleux comme leur venue à tous les 2 et que rien que cela valait la peine d'avoir rencontré et aimé leur père, il ne faut jamais avoir peur de faire les choses, il faut juste être vigilants...
Bref vous voyez cette relation si particulière qu'on a avec nos enfants, c'est pour moi l'occasion de vous parler d'un film qui s'appelle "Mémoire effacée"

affi


Telly Paretta (Julianne Moore) est une maman comblée elle aussi. Un jour elle accompagne son fils Sam 10ans qui doit prendre l'avion pour un voyage scolaire,
1malheureusement l'avion s'écrase et il n'y a aucun survivant. Telly est anéantie, son mari essaie tant bien que mal de l'aider à refaire surface et l'encourage dans sa thérapie avec le Dr Munce (Gary Sinise que j'adore en passant) 2seulement Telly n'arrive pas à oublier Sam, elle regarde ses photos chaque jour, jusqu'au jour où elle s'aperçoit que la photo du cadre,3sur laquelle elle figurait avec son mari Jim (Anthony Edwards) et son fils, a changé: Sam n'est plus sur la photo4!!! Elle en veut à Jim, pourquoi a-t-il enlevé la photo c'est trop tôt. Elle veut voir les vidéos mais toutes les bandes sont vierges, il n'y a plus aucune trace de son fils !!!!! Jim lui explique alors qu'en réalité, elle na jamais eu d'enfant qu'elle a fait une fausse couche et qu'elle avait rêvé cet enfant... Elle retourne chez le Dc Munce,qui lui dit qu'elle avait fait des progrès et que sa mémoire était fausse, elle s'est fabriquée des souvenirs, mais elle, elle est persuadée d'avoir un fils Sam! Voyant qu'elle ne changerait pas d'avis, Jim et le Doc veulent la faire interner. Elle s'enfuit bien décidée à comprendre ce qui se passe! Elle rencontre alors Ash Correll (Dominic West, pas mal du tout ;-)) papa de la petite copine de Sam qui était dans le même avion. Mais lui complètement ivre ne se rappele pas de Telly et l'invite chez lui, ne sachant plus où aller, elle accepte. Elle parle de Sam qui était ami avec sa fille, elle lui dit, qu'elle sait, qu'il est devenu alcoolique depuis la mort de sa fille, mais Ash lui dit qu'elle se trompe qu'il n'a pas de fille. Telly entre dans une pièce disant que c'est là, la chambre de sa fille, mais quand elle ouvre, c'est un bureau, elle se rend compte que chez Ash il n'y a aucune trace d'une petite fille. Ash lui dit qu'il a besoin de dormir et d qu'ils en reparleront le lendemain. Le lendemain matin, 5Telly montre à Ash que pendant là nuit, elle a détapissé une partie du bureau et que les dessins de sa fille sont apparus sous cette tapisserie.  Ash la croyant folle a appelé la police. Telly est emmenée désemparée, jusqu'au moment où Ash stop la voiture de police en criant "j'me rappelle, j'me rappelle"...

  • 6

je ne vous en dis pas plus , c'est un merveilleux film qui parle du lien invisible qui unit une mère Telly à son fils Sam!!! Si vous pouvez voir ce film n'hésitez pas, je pleure à chaque fois et je me demande si je ferai partie de ceux qui "oublient" ou de ceux qui "se souviennent" Je le regarde souvent en espérant faire partie des 1ers!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 972
Publicité