Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
7 décembre 2013

Le saint Emilion au chocolat


Ingrédients
pour les macarons
175g de poudre d'amandes
70g de sucre en poudre
1cuil à c de miel
2blancs d'oeufs
vin blanc moelleux
70g de sucre glace

Pour la base au chocolat
200g de chocolat noir
100g de beurre mou
150ml de lait
100g de sucre en poudre
1jaune d'oeuf


 PREPARATION

Pour les macarons:
Préchauffer le four th5
Dans une casserole, mélangez la poudre d'amandes, le sucre en poudre, un blanc d'oeuf, 2cuilà soupe de vin blanc et le miel. Mélangez à feu doux pendant 5mn
Versez dans un saladier et mélangez environ,
2mn pour refroidir; Ajoutez le sucre glace, 1cuil à s de vin, un blanc d'oeuf. Mélangez soigneusement.
faire des petits biscuits sur une plaque beurrée farinée les saupoudrer avec du sucre glace! Faire cuire 15mn voir la couleur car ils vont durcir en refroidissant!
pour la base au chocolat
faites fondre le chocolat au bain-marie
mélangez le jaune d'oeuf et le lait
au fouet mélangez le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez le chocolat tiède; Mélangez puis versez le lait. mélangez Versez un peu de vin blanc dans une assiette pour y plonger rapidement les macarons, puis déposez les dans le fond du moule à cake nappez d'une couche de chocolat, puis macarons ainsi de suite, terminant par une couche de chocolat.
Placez au réfrigérateur 12h (moi je dis même 18h)
pour démouler plonger dans le moule dans l'eau chaude, puis retourner sur le plat!

Bon celui là il est à tomber!!
Mais moi à la place des macarons je mets des cookies et pour les enfants je remplace le vin par un sirop de fruit pèche poire...

Recette des cookies:
travailler 150g de beurre et 180g de sucre poudre, en crème. Ajouter

1oeuf entier puis 200g de farine, 60g de fleur de maïs maizéna, 1cuil à c de levure chimique
50g de raisins secs et 60g de chocolat rapé grossièrement
mettez la pâte au frigo 1/2 h puis former les biscuits sur une plaque

beurrée et farinée
cuire 12 à 15 mn à 200° th6/7

Questionnaire et bien voilà du travail (ça vient souvent de chez Vincent blog plus haut):

7 choses à faire avant de mourir :

    * Dire ce que je pense vraiment à chacune des personnes que je connais!
    * écrire un livre
    * changer la condition des femmes un peu essayer de faire quelque chose je m'en voudrais que cela reste comme c'est!
    * Du yoga
    * être heureuse
    * voir mes enfants réussir leur vie!

7 choses que je fais bien :

    * les fondants au chocolat
    * mon métier
    * Rassurer les autres
    * l'amour (c'est mon homme qui le dit quand je lui ai demandé ce que je faisais bien il a d'abord dit la cuisine et ensuite voilà!) ben oui c'est bien un homme
    * la chieuse (a t-il ajouté)
    * la décoration (j'adore)
    * le ménage

7 choses que je ne sais/veux pas faire :

    * pratiquer une opération à coeur ouvert
    * parler chinois
    * jouer au foot
    * chanter
    * faire du mal gratuitement
    * rester à ne rien faire grr
    * détester mon homme

7 choses qui m'attirent chez un homme:

    * Le respect qu'il a pour moi
    * La douceur
    * Le regard
    * La fidélité
    * La sécurité
    * qu'il aime me faire partager ses passions
    * les gestes délicats

7 choses que je dis souvent :

    * En fait! (j'avais même par remarqué mais maintenant mes enfants le disent autant que moi, c'est pour dire!)
    * La ferme!! (même mes élèves me devançaient quand j'étais sur le point de le dire, ça les fait trop rire)
    * J'vais me faire un tit café
    * ça va?!
    * faut bien qu'y en ai une qui se dévoue
    * j'la rappelerai plus tard
    * ça passe trop vite

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 934
Publicité