Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
6 novembre 2013

On passe à la salle à manger ;-)

VOilà la pièce la plus sombre car pas de fenêtre directe, elle est située entre la cuisine et le salon, il y a juste la porte du couloir un peu vitrée!

Au départ, je voulais mettre toutes les boiseries en gris donc la pourtre et l'encadrement du centre, la porte du couloir et l'escalier (dans le salon, il y aura la poutre de la cheminée)

Mais voilà après une super séance de ponçage, éclate totale, j'ai mis une première sous couche de peinture blanche et au final, on trouve que blanc ce n'est pas mal...

Donc on ponce avec du papier de verre gros grain, un passage et hop génial, ensuite on met une première couche pas très épaisse, puis on met une couche de la peinture désirée donc sur les poutres de l'encadrement, je n'ai mis que la 1ère couche...

pout3
pout2
pout

Puis j'ai trouvé à Action (magasin de bazarre), cette peinture satinée, pour 6€90, je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer après tout, je ne risque rien car d'ordinaire c'est 3X plus cher! Et bien j'ai bien fait car elle est extra, facile à poser, bien couvrante, bon j'ai pris du blanc, mais il existe d'autres couleurs, donc si vous n'avez pas trop les moyens de mettre les peintures hyper chères dont on parle dans les mag de déco et bien, c'est une belle alternative!! Idem chez Centrakor à Caudry, j'ai trouvé un petit pot de peinture ardoise pour 4€ 99 pourquoi se priver! Donc je vous les recommande pour les avoir testées. Elle se nettoie au white spirit et sent la peinture, alors que l'autre sentait nettement moins mais ce n'est pas une acrylique, c'est une laque.

esc

Voilà donc la rampe le garde corps, mais attention, je n'ai pas fini, il y a encore les scotchs de protection, n'oubliez pas, c'est pratique.

escalier

Vous en pensez quoi ? Blanc ou gris ? La porte du couloir, je la mets en gris, et la poutre de la cheminée sera grise aussi... Mais l'encadrement et l'escalier j'hésite.

Les marches ne seront pas peintes, je pense mettre sur le dessus, la même chose que ce que je vais mettre au sol, on verra... chaque chose en son temps! N'hésitez pas à donner vos conseils si vous aussi vous avez refait votre intérieur, au mur, j'ai pensé à ces 2 tapisseries qui vont bien ensemble pour un style campagne romantique... Alors je suis allée chez 4 murs pour la voir en vrai, et biensur, les 2 que j'ai choisi n'y sont pas grrr

gam-32143-det
gam-32136-det

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j'ai terminé mon escalier et finalement donc, la porte du couloir est grise, je l'ai terminée tout à l'heure, la poutre et l'encadrement gris aussi et la cheminée (poutre grise) mais les briques du bas jaune orangé, seront repeintes car ça ne va pas, mais je ne sais pas encore quelle couleur... Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ;-), je n'ai pas encore enlevé les scotchs de protection sur la photo, je suis assez satisfaite du résultat, c'est très lumineux...

escalier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ta cuisine le gris souris finition satin est pas mal, car pas trop clair (pour une cuisine ) ni trop foncé pour la lumière et la finition satin est execellent pour la luminosité, 2,5l pour 26€ et un rouleau patte de lapin avec ses recharges env 5€ tu refais toute ta cuisine (y compris les chaies en bois si tu en as, à centrakor, la peinture n'est pas chere du tout et action non plus, ne t'en prive pas! Moi je me sens mieux les stickers sont excellents aussi, je ferai des photos de ma chambre, mes toilettes et ma salle de bain, ça habille un mur pour pas cher non plus... SI tu veux passer l'étape ponçage, mets une sous-couche blanche de peinture 1er prix, mais bon moi j'aime assurer ;-) avec un ponçage. En plus ça me fait du bien, ça calme la déco, Envoie moi des photos sylla0803@gmail.com et puis en décembre, j'essaye de passer te voir Moi je vais envoyer à ton homme une photo de mon problème LOL, ça va le faire rire, mais pour des novices, on ne s'est pas mal débrouillé quand même hihihi et ça nous donne aussi une certaine satisfaction.
Répondre
C
tu me donnes trop envie....de refaire tout ici dans cette maison qui non seulement n'est pas la mienne mais en plus ou je ne m'y sens pas chez moi :(<br /> <br /> Par contre vois tu moi c'est dans ma cuisine qu'il n'y a pas de fenêtre (gggrrrr) elle est tout de suite en entrant après le couloir (et garage donc) et dans la salle c'est un "puit de lumière" un peu comme tu as ...je crois dans ta cuisine ou véranda (que tu veut remplacer par un velux) c'est une maison un peu bizarre ici sans fenêtre en bas juste une porte fenetre qui donne dans le jardin<br /> <br /> Sinon le gris c'est super chouette et très tendance du coup en voyant ta cuisine...j'ai pas spécialement envie d'une nouvelle cuisine moderne Ludo à des porte en chène au grenier je les repeindrai bien tiens...<br /> <br /> bisous et oublie pas de le contacter mon zhomm pour tes questions de plan de travail.
Répondre
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 956
Publicité