Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
4 décembre 2013

Pensées et Préceptes de M. Coué

Plus vous faites de bien aux autres, plus vous vous en faites à vous-même. 
Quand deux personnes vivent ensemble, les concessions dites mutuelles viennent presque toujours de la même personne. 
L'hérédité existe surtout par l'idée qu'on se fait qu'elle est d'une réalisation fatale.
Simplifiez toujours sans jamais compliquer. 

Les mots « je voudrais bien » amènent toujours « mais je ne peux pas ». 

Si vous souffrez, ne dites jamais : « Je vais essayer de faire disparaître cela », mais : « Je vais faire disparaître cela » ; car lorsqu'il y a doute, il n'y a pas de résultat.
La clef de ma méthode réside dans la connaissance de la supériorité de l'imagination sur la volonté.

SI elles vont dans le même sens, si l'ont dit : « Je veux et je peux », c'est parfait; autrement c'est toujours l'imagination qui l'emporte sur la volonté.Cultivons l'empire sur nous-mêmes. Évitons la colère, car la Colère use notre réserve d'énergie; elle nous affaiblit. Elle n'accomplit jamais rien de bon; elle ne fait que détruire et toujours elle est une obstacle au succès.
Soyons calmes, doux, bienveillants, sûrs de nous, et de plus, sachons nous suffire à nous-mêmes.
Craindre la maladie, c'est la déterminer. Ne passez pas votre temps à chercher les maladies que vous pouvez avoir, car si vous n'en avez point de réelles, vous vous en créerez d'artificielles.
Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable.Ne discutez jamais des choses que vous ne connaissez pas : autrement vous ne direz que des sottises. 
 
 
Quand il y a conflit entre la volonté et l'imagination, c'est toujours l'imagination qui l'emporte: nous ne faisons pas alors ce que nous voulons, mais le contraire de ce que nous voulons. Exemple : plus nous voulons dormir, plus nous voulons trouver le nom d'une personne, plus nous voulons nous empêcher de rire, plus nous voulons éviter un obstacle en pensant que nous ne pouvons pas, plus nous sommes surexcités, plus le nom nous fuit, plus notre rire éclate, plus droit nous courons sur l'obstacle.

C'est donc l'imagination et non la volonté qui est la première faculté de l'homme! Eduquez donc votre imagination!!!Pas votre volonté.
Les choses ne sont pas pour nous ce qu'elles sont, mais ce qu'elle nous semblent être; ainsi s'expliquent les témoignages contradictoires de personnes qui se croient de bonne foi

Se croire maître de ses pensées fait qu'on en devient maître.

Contrairement à ce que l'on pense, les affections physiques sont généralement bien plus faciles à guérir que les maladies morales…Pour aider à guérir, l'influence morale a une valeur considérable. C'est un facteur de premier ordre qu'on aurait grand tort de négliger, puisque, en médecine, comme dans toutes les branches de l'activité humaine, ce sont les forces morales qui mènent le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 949
Publicité