Nous en France on n' a pas de flexibilité du travail. On a un code du travail trop lourd et trop contraignant pour les entreprises!

Il n'y a que des CDD à temps plein ou vraiment le partiel c'est juste 20h minimum et on a réussi à obtenir du 24h même c'est dire!

En France y'a des postes non pourvus par ces fainéants de chômeurs!Eh les gogo de la politque, réveillez-vous !!! On est entrain de se tiermondialiser et il faudrait en plus qu'on dise merci!!

Non pour un job de 4h/semaine parfois, faut même se déplacer sur Lille! Pour certains job à bac+3 on est payé 554€/mois, mais à part ça tout va bien! On est un pays qui a une histoire fabuleuse et vous le laissez se transformer en plateforme du précaire pour plaire à quelques nantis qui spéculent (mal en plus). Et monsieur rebsamen qui veut en plus contrôler les vilains chômeurs qui ne cherchent pas vraiment un job! Ben quand il y aura des vrais jobs, on pourra vraiment chercher! Vous devriez avoir honte! Vous n'aimez pas la France à ce point pour la laisser se ternir!

anno3

anno2

anno1

Et puis les chômeurs qui cherchent mais qui se retrouvent face à des recruteurs qui se pensent souvent en position de force et qui ont soit des demandes halluciantes, bac +/8 avec un salaire de misère et 10 d'expérience pour un job qui avec juste le bac pourrait être fait.. Ou alors des idées reçues et des préjugés énormes que de toute façon, on aura beau expliquer les choses ils ne comprendront rien. Et ensuite vient le piston!!  Ouais trouver un job en France c'est mission impossible. Vous avez des diplômes mais pas d'expérience ou vous avez de l'expérience mais pas de diplôme ou trop jeune ou trop vieux ou vous avez l'air timide, ou vous avez l'air comme ci ou comme ça...Bref après on s'étonne que rien ne va plus! Déjà si on savait recruter en France et ce à tous les niveaux, peut-être que ça irait déjà mieux! La peur n'explique pas tout, la crise n'explique pas tout!