Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
5 avril 2015

Financiers

En grande adoratrice de la pâte d'amande, du chocolat au massepin et autre galette à la frangipane, je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette petite recette si simple et rapide à réaliser. Mes enfants ont tellement aimé qu'ils m'ont demandée où je les avais achetés ces petits gâteaux!

J'ai donc appris à ma fille la recette que voici :

Pour 22 petits gâteaux, il vous faudra:

200g de poudre d'amandes,   180g de sucre,   90g de farine,   5 blancs d'oeufs,   200g de beurre

Préchauffage du four à 190° C th 6/7Simple vous mélangez les ingrédients secs  ( poudre d'amandes, sucre et farine) dans un saladier puis vous ajoutez les blancs d'oeufs.

Faites fondre le beurre que vous ajouterez dans votre saladier avec le reste. Et voilà c'est prêt un moule à financier c'est à dire en barre  c'est bien mais si vous n'en avez pas, un moule à madeleines peut faire l'affaire. Ou alors dans un grand moule carré ou rectangulaire, mais faites attention la hauteur ne doit pas dépasser 2cm de pâte. et vous couperez des barres ensuite. Sinon dans les moules spécifique remplir chaque barre à moitié.

On cuit pendant environ 10mn voire moins c'est à dire 9mn 30 si vous faites plusieurs fournées d'affilée.

Moi le jour même je fais un quiche ou des gauffres pour le repas du soir, ce qui me permet de ne pas gâcher les jaunes.

financiersAujourd'hui, c'était pâques et il faisait beau!

paques1

paques

 

Et les chats ont un nouveau paquet de croquettes dont j'ai à peine le temps de verser le contenu dans la boîte!!! Il manque Simba et Rose sur la photo ;-)

chats

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette. <br /> <br /> he!!! les gourmands à 4 pattes !!!!!!
Répondre
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 941
Publicité