Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
3 janvier 2015

On donne une seconde jeunesse à nos tabourets

Mes 2 petits tabourets étaient dans une espèce de simili cuir, ils ont tenu 4 ans mais se sont malheureusement craqués.

craqué

Inesthétique, j'ai donc voulu les changer, une première fois, avec un joli tissu qui allait bien avec mes meubles.

change

Joli certes, mais quand on a des chats qui sortent, et qu'il pleut, ça se salit très vite, car oui les chats aiment grimper sur les tabourets... Donc j'ai pensé que je devrais remplacer ce tissu par de la toile cirée, plus simple à nettoyer, peu coûteuse, on peut la changer au gré de nos envies.

Donc pour se faire il vous faudra : Un tournevis, de la toile cirée un crayon de bois et une agrafeuse murale

matériel

1ère étape, dévisser, l'assise :

devisse

vous posez le rond de l'assise sur la toile cirée pour servir de gabarit et vous laissez une marge pour replier la toile dessous!

craqué

En effet, vous devrez agrafer la toile dessous pour la maintenir en faisant bien entendu attention aux trous des vis ;-)

agrafe

Puis une fois cette étape terminée, il vous faut revisser l'assise sur son châssis pour enfin admirer votre travail :

b2

b1

J'avoue avoir longuement hésité sur le choix de la toile, y'en a tellement, mais comme les prix sont raisonnables, on peut se dire qu'on les changera à un moment si avant usure on en a assez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 933
Publicité