Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
6 décembre 2013

Invictus

Je ne vais pas vous faire l'insulte de refaire l'histoire en résumant le film, l'élection de Nelson Mandela en Afrique du Sud fait partie de l'Histoire! Mais on peut lire le poème, le relire et relire encore, il parle de lutte, d'espoir, de courage et de foi, en Dieu, en l'homme, en vous, en ce que vous voulez, l'important étant d'y croire et de se battre...
On sent la griffe du maître Eastwood... On ne présente plus Morgan Freeman par contre, j'avais un doute sur Matt Damon je l'avais apprécié dans Will Hunting (dont il avait co-écrit le scénario avec ben Affleck) mais détesté dans la mémoire dans la peau re apprécié dans les frères Grimm, donc avec lui c'était un peu je t'aime moi non plus, pourtant, il a été à la hauteur de son rôle cette fois!! Pour ceux qui comme moi n'en avait rien à taper du rugby (c'est vrai faut quand même le dire) et bien là, ça ne m'a absolument pas dérangé au contraire on aurait presqu' eu envie de porter cette équipe des Springboks, comme quoi avec un bon leader on peut faire de grandes choses!!
C'est un film plein d'émotion et de simplicité à l'image de son héros ! Mais ce n'est que mon avis personnel comme je dis toujours.

Homage à Nelson Mandela qui nous a quitté ♥

Dans les ténèbres qui m’enserrent
Noires comme un puits où l’on se noie
Je rend grâce aux dieux quels qu’ils soient
Pour mon âme invincible et fière

Dans de cruelles circonstances
Je n’ai ni gémi ni pleuré
Meurtri par cette existence
Je suis debout bien que blessé

En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l’ombre de la mort
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis et je resterai sans peur

Aussi étroit soit le chemin
Nombreux les châtiments infâmes
Je suis maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme

Nelson-Mandela2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 939
Publicité