Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur c'est simple comme...
26 novembre 2013

Et si on passait au jardin

Et oui le boulot dans la maison touchant à sa fin, il va falloir s'occuper de l'extérieur!

les dépendances qui servent vraiment entre les poubelles et les vélos, les cartons et les appareils électroménagers sans compter mes meubles en trop, ici y'a tellement de rangement et de dressing que mes meubles ne passent plus lol ça y est le petit parterre a été retourné et la petite allée est  désherbée par mes soins LOL oui j'adore:

1236584_605321246178102_737438625_nP1170552

Faut vernir enfin rénover  le chalet

chalet

 

 

1174818_605321239511436_1948068611_n

1174762_605321262844767_1015490408_n

Mon Castle avec le chat roux (surnommé Grokipu parce que quand on l'a reccueilli, il sentait mauvais et on ne connait pas son nom, j'ai mis une annonce sur chat perdu .net, pour qu'il retrouve ses maîtres mais malgrè de nombreux appels, toujours pas les bons maîtres, je désespère, je vais encore devoir le garder ça va me faire 4 chats)

jardin9 

jardin8 Là voilà mon Castle il me suit comme un chien quand je vais au fond du jardin tous les jours pour la promenade de Stessy

jardin7

jardin6Des arbres en veux-tu en voilà ça fait abri de lutins!

Et voici donc la longueur du jardin enfin de la "pelouse", mon homme a passé la débroussailleuse 3fois c'était l'horreur tellement haut, puis on a mis du désherbant et ensuite on doit retourner la terre et oui vous avez bien lu je vais relever mes manches et hop hop 75m de long sur 4 de large, vas-y toi eh ;-)

 

jardin5

jardin4

Les roses ont tenu même après une nuit de gel, elles sont entourées d'arbres, c'est peut-être ça, mais les rosiers sont sauvages, il faut que je m'en occupe!

jardin2

jardin    

Voici l'arbre illuminé dans la maison j'aime beaucoup l'ambiance que cela rend quand on éteint!

arbreallu

Et voilà les petites choses qu'il y a dans la pelouse, je connais pas les noms, je suis novice, jusqu'à il y a 3 mois, je vivais dans le centre d'une grande ville et en appartement (voyez le changement radical, mais quel bonheur)

jard1f

Selon un ami donc ce serait un cytise, mais j'ai un doute qu'en pensez-vous ?

jard1e

Quand je vous disais Castle adore se promener avec moi dans le jardin et regarder les arbustes, les fleurs...

jard1b

jard1a

jard1

Si vous connaissez les noms n'hésitez pas!

jzar

troa

troeb

ara2

fara

On a droit aussi au nid de bourdons dans la pelouse, c'est adorable un petit bourdon, je les adore mes bourdons:

bourdon5

bourdon4

bourdon3

bourdon2

bourdon1

Et pour vous montrer l'étendue du travail de mon homme à l'extérieur:

 

P1170549jardinbdjardinbd1

P1170550

P1170557

P1170558

P1170556

P1170553

P1170554

Le seul truc dehors qui n'a pas besoin d'un petit coup de fraicheur c'est la terrasse ;-)

P1170475

Alors vous voyez, l'aménagement de l'extérieur va aussi être une aventure... Et je veux un jardin potager et aussi une jolie pelouse, une arcade et des jolies fleurs, oui bon vivement le printemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur c'est simple comme...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 939
Publicité