plaqueSIV19

Et oui si vous n'avez pas encore une nouvelle version d'immatriculation, et que vous changez de département, il va vous falloir passer par la case sous-préfecture donc chez moi, il vous faut compter environ 45mn d'attente alors surtout prenez TOUS les papiers qu'il vous faut et surtout LES BONS

Donc pour se faire remplissez en ligne le formulaire ICI ou imprimez le et remplissez le à la main, sinon ils vont vous le donner à remplir là bas et il vous faudra re attendre et nous voulons gagner du temps non ?

Ensuite, si vous et votre mari/femme/compagne/on, voulez tous les 2, avoir votre nom sur le dit document "carte grise", il vous faudra les cartes d'identité de TOUTES les personnes qui figureront sur la carte moi j'avais donc ma carte mais j'avais prévu la photocopie de la carte d'identité de mon homme qui ne pouvait se déplacer (il bosse trop) donc la photocopie ça fonctionne ou vous prenez sa carte comme vous voulez, mais moi j'ai oublié de lui demander et comme on les avait scannées ben voilà c'était simple!

UN justificatif de domicile une facture d'edf, d'eau, les impôts de moins de 3 mois, mais attention pas d'attestation CAF, ça ne marche pas!!! moi j'avais une facture GDF de mise en route c'est cool!

et un moyen de paiement, j'ai payé 2€50, je ne sais pas trop pourquoi mais je pensais que ce serait plus LOL

Ils vont vous donner un certificat provisoire d'immatriculation (une feuille A4) avec votre nouveau numéro de plaque, pour pouvoir faire faire vos nouvelles plaques,mais 1 semaine après on reçoit en recommandé sa nouvelle carte grise !! Si vous n'êtes pas là pour le recommandé, RDV sur le site de la poste et choisissez le jour où vous serez là pour que le facteur revienne avec, c'est pratique ça, faut y penser!!!

Alors moi je me suis faite un peu avoir car pour mes 2 nouvelles plaques dans la galerie de CORA, j'ai payé 43 € à sa décharge, c'est une très bonne qualité de plaque, mais bon quand même vous pouvez payer moins cher ! Sinon pour avoir de nouvelles plaques,vous donnez soit votre nouvelle carte grise soit votre certificat provisoire, ça va prendre 15mn à 30mn donc le temps de faire un tour dans les magasins et voilà!

Ensuite pour les mettre vous devez percer les rivets de vos anciennes plaques pour les enlever puis avec une pince à rivet, vous mettez les nouvelles.

Voilà les démarches pour avoir des jolies plaques toutes neuves