Alors d'autres astuces pour la tapisserie, si vous avez des chats qui grimpent sur les meubles et abîment la tapisserie à mi-hauteur,  une frise (il y en a qui font jsuqu'à 25 cm de large) fera l'affaire et vous vous en sortez à 6€50 au lieu de vous voir facturer une tapisserie, idem si un seul mur de votre pièce est abîmé inutile de tout changer, si il vous reste de la tapisserie tant mieux sinon, si vous avez un uni, choisissez une tapisserie à jolis motifs avec les mêmes tons et si possible la même couleur dans les motifs que le reste de la pièce, 1 à 2 rouleaux peuvent suffire, si au contraire vous avez des motifs et bien prenez une couleur unie qui existe déjà dans les motifs de votre tapisserie, c'est très à la mode et ce sera moins coûteux qu'une tapisserie complète et moins prenant que tout détapisser... A vous de voir

newhomeAlors ces conseils valent aussi bien si vous achetez ou si vous êtes locataire de toute façon ;-)

 

Alors les changements d'adresse!!

changel

Attention LE PREAVIS, il faut compter 2 mois, mais pour une mutation, c'est 1 mois donc n'oubliez pas de prévenir!

Monsieur D. a eu une bonne idée, il pris un relevé de banque et regardé tout ce qui était prélevé :

Eau : jour du départ on appelle avec le relevé du compteur, et  une fois là bas idem

EDF: Il faut également les appeler le jour où on part avec le relevé de compteur et si on a le nom de la personne qui va reprendre le logement.

Nous dans notre futur rien n'a été coupé donc comme les propriétaires ne vivaient plus là depuis un moment ils n'étaient pas là pour les 2 derniers relevés de ce fait il faut prendre un RDV pour qu'un agent EDF viennent relever le compteur et le changement de nom s'effectue à cette date

GDF et bien c'est simple attendez votre départ puis ensuite sur internet vous notez le relevé du compteur:pack

 la poste : vous avez un super pack déménagement mais bon nous on l'a fait, il nous dit la date de début de contrat c'est à dire quand on a activé le contrat mais attention la date de réexpédition du courrier c'est vous qui la choisissez! 34 € pour 6 mois, c'est mieux que de risquer cela:

nhabite

 

Pôle emploi :  Si vous changez de département ce qui est mon cas, mais pas de région, faites le changement à votre nouveau pôle emploi et non à l'ancien, c'est eux qui se chargeront de faire transférer votre dossier chez eux et non l'inverse, mieux vaut le savoir! Donc n'effectuez pas de changement d'adresse, allez à votre nouveau pôle emploi et expliquez votre situation!

Le téléphone et internet: il faut compter environ 3 semaines pour l'activation , attention nous là-bas la ligne n'a pas été coupée sinon c'est plus compliqué, appelez votre fournisseur environ 1 mois avant si vous avez l'adresse de votre nouveau logement et demander leur d'activité le téléphone et l'internet pour la date que vous souhaitez et dans le même dites leur de couper pour votre ancien logement à la même date, por une fois c'est clair!

Les assurances: Attention il vous faut assurer votre nouveau logement et no plus l'actuel, il vous suffit d'appeler votre compagnie d'assurance en ayant en main le descriptif de votre nouveau logement et vous indiquez la date à laquelle vous serez dans ce logement et voilà normalement cela devrait suivre.

Le site  du gouvernement va vous êtes d'une aide précieuse également avec le changement d'adresse en ligne!

Alors il faudra aussi penser aux impôts (eux soyez sur qu'ils ne vous oublieront pas) votre carte grise donc allez à la préfecture ou sous préfecture dans un délai d'un mois, vous pouvez remplir le formulaire sur internet cliquez sur "votre carte grise" le lien que je vous ai mis.

La CAF devra également être prévenue, si votre enfant à 16 ans il faut prévenir le bureau du service national!

Si votre animal est pucé ou tatoué n'oubliez pas de le signaler ici!! C'est bête mais il faut y penser

Mutuelles, caisse de retraite si c'est votre cas, si vous avez une assurance vie...

Les abonnements loisirs, canal +, magazines, journaux, pensez aussi à résilier vos abonnements en salle de sport si on vous prélève tous les mois ce serait bête!

Inscription de vos enfants dans les écoles collèges et lycée, c'est un peu la galère quand les  voeux fait en mai sont passés grrr, donc si votre enfant doit passer au lycée, et qu'il a fait ses voeux dans votre ancienne ville, il ne peut plus s'inscrire directement dans un lycée de votre choix, il faut contacter le CIO de votre nouvelle ville (ou là où se trouve le lycée) notre nouvelle maison est située pile poil à égale distance de 2 lycées publics, donc et bien j'ai fait l'inscription de ma fille en faisant 2 voeux, mais je ne saurai que fin août lequel des 2, elle va intégrer, c'est un peu nul je trouve, mais bon elle fait partie du "recasage" une excellente élève, je dois dire qu'au CIO, la jeune femme était un peu dégoûtée de la situation, mais super gentille et attentive!

Surtout ma fille était acceptée dans un lycée ici dans notre ville, je leur ai passé un petit coup de fil dès que j'ai su où on allait pour leur dire que malheureusement, elle n'intégrerait pas leur lycée, et bien figurez-vous, que cela leur a fait plaisir, car d'ordinaire les gens ne préviennent pas! J'ai trouvé que c'était normal de prévenir, alors essayez de ne pas oublier ;-)

La suite je vous parlerai de tout ce que l'on doit faire une fois dans le nouveau logement, pour moi c'est appeler un médecin par exemple parce que c'est tellement galère de nos jours, demander si les gens connaissent des bons dentistes, ophtalmo...  j'ai un véto pas loin donc ok! et puis ensuite on verra!

Et puis on parlera déco et jardinage aussi ♥

Bon courage!!